Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap

Toutes les formations des SECOURISTES FRANÇAIS CROIX BLANCHE de Saint-Cyprien Côte Catalane sont accessibles aux personnes en situation de handicap, il faudra le signaler lors de votre contact avec l’organisme de formation afin que nous puissions vous prendre en charge votre demande de formation dans les meilleures conditions.
Nous pouvons accueillir en formation les personnes en situation de handicap si les partenaires donnent leur accord.
Pour plus de renseignements, nous vous orientons vers les partenaires spécialistes du handicap au travail Nous vous invitons également à consulter le site internet :

https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/formation-professionnelle

Les 98 Cap emploi sont des organismes de placement spécialisés (OPS) exerçant une mission de service public.
Ils sont en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées.
Ils accueillent et accompagnent plus de 100 000 personnes handicapées chaque année.

Contact : 04 68 66 60 60 | https://www.capemploi-66.com

Pour les salariés du secteur privé

Une maison départementale des personnes handicapées (MDPH) a une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille, ainsi que de sensibilisation des citoyens au handicap. Chaque MDPH met en place une équipe pluridisciplinaire qui évalue les besoins de la personne handicapée et une commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui prend les décisions relatives à l’ensemble des droits de la personne dans son champ de compétences.

Contact : 04 68 39 99 00 | https://www.ledepartement66.fr

La mission de l’Agefiph est d’aider les personnes handicapées dans leur vie professionnelle et d’accompagner les entreprises dans leurs projets de recrutement et de maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

Cela veut dire aider les personnes handicapées à trouver un emploi, à suivre une formation, à conserver un emploi ou à créer une entreprise.
Les AGEFIPH aident également les entreprises à recruter, à maintenir dans l’emploi des personnes handicapées et les accompagnent dans la mise en place de leur projet emploi et handicap.

Contact : 0 800 11 10 09 | https://www.agefiph.fr

Montpellier

Immeuble Antalya, Zac Antigone
119 Avenue Jacques Cartier
CS 19008
34967 Montpellier

Toulouse

17 Boulevard De La Gare
BP 95827
Immeuble La Passerelle St Aubin
31505 Toulouse


Pour les salariés du secteur public

Créé par la loi n°2005-102 du 11 février 2005, le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP ) est un acteur essentiel de la politique handicap dans la Fonction publique.
Contact : www.fiphfp.fr ou par courrier – Etablissement public FIPHFP – 12 avenue Pierre- Occitanie
Contact FIPHFP : Marc Guerrier De Dumast (DTH) – marc.guerrierdedumast@caissedesdepots.fr
Contact Handi-Pacte Occitanie : Pierre Jolidon – pacte.occitanie@amnyos.com

Liens Utiles
– Le site du Service Public
– Le site des Maison départementale des personnes handicapées du département concerné
– Le site de Cap emploi du département concerné
– Le site de l’Agefiph
– La page du Ministère des Solidarités et de la Santé
– La page de Handicap Info
– La page de Handicap.gouv

Notre référent handicap, Mme Sandrine MIGNAN, se tient régulièrement informé via des formations pour une politique inclusive du public en situation de handicap.